Né en France en 1988, Biga*Ranx se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

Son premier album « On Time » sort en 2011 sous le label X-Ray Production. Le succès dans les bacs se confirme très rapidement dans les salles de concert. En 2012, paraît une version « remix ».

En 2013 sort le second album de Biga*Ranx, «Good Morning Midnight». Quelques mois plus tard l’album fait l’objet d’une réédition, en licence chez Wagram Music, agrémentée de 3 titres inédits.Avec plus de 500 dates en France et à l’étranger, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s’accroître. Il remplit à quelques mois d’intervalle La Cigale et Le Bataclan. Ce dernier concert sera d’ailleurs capté et fera l’objet de la sortie d’un double cd / dvd intitulé “Live in Paris” en avril 2014.

En 2015, Biga*Ranx livre son 3ème albul “Nightbird”, très personnel puisque l’artiste y est à la fois auteur et compositeur. S’inscrivant dans le même processus créatif que celui de son précédent album, Biga*Ranx va encore plus loin avec “1988” sorti le 09 juin 2017.

Discographie