SOOM T

"I Wanna Live" Nouveau clip

Extrait de l'album "Good"

En 2022, Soom T revient avec « Good » son nouvel album studio qu’elle a entièrement auto-produit avec son propre label Renegade Masters.

Dans ce nouvel album reggae-dub, fruit de dix années de travail d’écriture, de composition et de production, la MC écossaise entremêle les enregistrements studio de ses musiciens, The Stone Monks, à des productions plus digitales signées par différents compositeurs. De cette multitude de musiciens et producteurs, nait un son original à la croisée du reggae, du dub et du jazz, voire de la pop.

Les titres “Big Bad World”, “Yes My People”, “Born Free”, “My Struggle”, “Your Time” et “My Shelter” composés par le producteur français Kiko, apportent un son très digital à une partie importante de l’album. Tandis que « Don’t Stand for Dis » et « Steps » sont le fait de la légende londonienne du dub, Gaudi, et rendent hommage aux premières heures du dub à grands renforts d’échos et de réverbérations dans la plus pure tradition du style. « One Real Friend » composé par Alex Dupuis de Flash Hit Records apporte une touche swing et jazz des plus bienvenues.

« World We Live In », « Our Day », « I Wanna Live », « Get the Fruit » et « One More Tune » ont été composés à Paris sur plusieurs années avec The Stone Monks, sous la supervision de Xavier Waks. C’est aussi ce dernier qui a mixé l’intégralité de l’album dans son studio 31DB avant de le passer à Simon Capony pour le mastering au Basalte Studio.

Comme à son habitude, Soom T continue de se questionner sur les problèmes politiques et sociaux de notre époque, le tout avec une approche spirituelle, un style inimitable et un flow incisif qui lui sont propres. Si elle déplore les côtés sombres de notre époque dans des morceaux comme « Big Bad World », elle ne tente pas moins de trouver une lueur d’espoir avec des titres aux messages ultra positifs, tantôt très mélodiques, tel que « Don’t Stand for Dis », ou entrainants, à l’image de « Yes My People ». « I Wanna Live » et son riff de guitare entêtant, « Our Day » avec ses accords majeurs lumineux ou encore « Amazing Graces » déversent un flot d’optimisme au milieu de thèmes beaucoup plus lourds.

Sur la pochette de « Good » on retrouve un portrait de Soom T, micro en main, réalisé par la street artiste française spécialiste de 3D, Nikita.

Préparez-vous pour un voyage musical unique à la recherche de tout ce qui est « bon » dans ce monde avec « Good », le tant attendu nouvel album de Soom T, la « Reine du raggamuffin » !

Regarde le clip "Big Bad World" de Soom T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.