©Rijasolo

Label - Publishing - Tour

The Dizzy Brains, ces quatre garçons déchaînés au rock garage engagé, diffusent leur musique au-delà de leur pays natal, Madagascar, pour faire résonner leur colère contre la corruption, l'inaction du peuple, des politiciens et le manque de liberté d’expression.

Ils ont fait de leur rock brut, parfois vintage, une arme pour dénoncer et se faire entendre. Amateurs des Sonics, des Stooges ou de MC5, les deux frères, Eddy au chant et Mahefa à la basse, fondateurs du groupe, ont été élevés au bon vieux rock des années 60-70 par leur père.

Après la révélation du groupe aux Trans Musicales de Rennes en 2015, ils ont foulé le Printemps de Bourges, MaMA festival, Solidays ou encore la scène du festival d’été aux Québec. Ils ont enflammé les scènes de France, du Maroc, de Corée du Sud ou d'Allemagne. Leur 1er EP « Vangy » (avoir la Rage) et leurs 2 premiers albums « Out of the cage » et « Tany Razana » (Terre Brulée) ont donné le ton : « Madagascar, ce n’est pas un dessin animé ! ». Le groupe est là pour faire savoir que « Vangy » est toujours, et plus que jamais d'actualité lorsqu'on voit le pays sombrer de façon vertigineuse à cause de la corruption et du peu d’actions des décideurs pour le peuple. Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde sans avoir connu la guerre et le premier pays à subir la famine due au réchauffement climatique.

Trois ans après « Tany Razana », le groupe revient crier sa rage dans un troisième album intitulé « Dahalo ». Un retour aux sources avec un album interprété quasiment intégralement en Malgache. Les Dahalo sont des bandits qui sèment la terreur dans le sud de Madagascar. Le vol de zébus traditionnels, qui marquait le passage à l’âge adulte pour les Bara (ethnie du sud), est devenu un business violent et meurtrier alimentant un système mafieux. Pour les membres du groupe, le mot d’ordre ne change pas, l’amour pour leur terre natale ne les rend pas aveugles sur la corruption, la pauvreté, l’abus des hommes, les viols et la sècheresse.

Les quatre musiciens de Tananarive sont prêts à mettre le feu sur scène. L’incroyable présence scénique d'Eddy, le leader, et la virtuosité des trois musiciens, marqueront inévitablement les esprits lors de leurs prochains concerts en France et ailleurs.

PROMO
Clémence Amilhat
clemence@xrayproduction.com
+33(0) 6 64 66 63 34

BOOKING
Hugo Barale-Defrel
hugo@xrayproduction.com
+33 6 60 33 70 37 

BOOKING
Théo Briand
theo@xrayproduction.com
+33(0) 6 23 09 18 75

THE DIZZY BRAINS VIDÉOS

ÉCOUTE THE DIZZY BRAINS